Après plus de dix heures de sommeil, nous avons quand même réussi à nous lever très tôt afin de ne pas trop perdre de temps et de pouvoir éviter le maximum de bouchons et de voitures sur notre trajet de retour pour la maison. De toute manière, moi je m'en tape car je dors toujours bien profondément. Je suis bien confortablement installée sur ma banquette arrière personnalisée tout spécialement pour moi par ma gentille et attentionnée maîtresse.
Je me suis réveillée dès que la voiture a arrêté son moteur et qu'on s'est parqués pour faire la pause indispensable. J'ai été très surprise de constater que nous étions déjà à Bienne, ville que je connais. Mes maîtres et moi, nous nous sommes dégourdis les jambes et pattes respectives avant qu'ils ne s'attablent à une terrasse de bistro pour boire quelque chose. Moi je n'avais qu'une envie, arriver enfin à la maison pour pouvoir vérifier notre appartement et tous ses alentours avec mes sens olfactifs super développés.
Finalement notre conductrice eut le nez fin en évitant toute surcharge de trafic autour de l'aérodrome de Payerne qui organisait son monstre meeting aérien AIR14 de 4jours. Notre dernier bout d'autoroute se passa normalement et nous sommes enfin arrivés à notre home sweet home, fatigués mais heureux de ces merveilleuses trois semaines qui nous ont bien changé les idées. En rentrant, je sentais que notre gentil voisin était venu régulièrement s'occuper de nos végétaux et du courrier de mes maîtres. Pendant que je continuais de vérifier que rien n'avait changé de place dans notre royaume, mes coquins de proprios vidaient leur valises et sortaient toutes les petites choses qu'ils avaient achetées partout où nous étions passés. Ils étaient excités et heureux comme des gamins dans leur bac à sable.
On est quand même bien chez nous par ici, vous ne trouvez pas ? Il est temps maintenant de profiter de la dernière semaine de vacances de mes maîtres avant qu'ils ne reprennent leur train train quotidien. Je continuerai à vous narrer mes aventures pour autant qu'ils se bougent un peu et ne restent pas enfermés à regarder leur boîte à image qui parle.
À bientôt mes chers et assidus lecteurs, merci de suivre nos humbles aventures.
Votre dévouée reporter à 4 pattes, Vovo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je serais ravie de lire vos commentaires