vendredi 15 août 2014

Dresde jour 2

Mes maîtres étaient vraiment fatigués hier car ils ont dormi bien longtemps ce matin. Il fait beau et assez lourd mais au moins on a évité la pluie annoncée par la météo. Avec mon maître, nous avons désespérément cherché des bouts de terrains herbeux pour que je puisse aussi me soulager après cette bien longue nuit. Victoire ! Finalement il m'a dégotté une belle pelouse située devant l'entrée de l'Albertina (musée d'art et d'histoire) où les bonnes odeurs étaient en nombre. Pas besoin de vous dire que j'ai bien pris mon temps pour humer la moindre trace canine présente avant de daigner faire plaisir à mon chef en faisant mes petites affaires. 


Nous sommes repartis en sens contraire pour chercher une boulangerie. Vu le prix exorbitant des petits déjeuners proposés dans notre hôtel (23€/pers), ils ont décidé de le prendre simplement dans la chambre. Ils sont pas cons, ils ont pris leur mini bouilloire, boîte de sucre, café lyophilisé et lui va se faire ses stocks de lait condensé tous les jours. 
Ils m'ont laissée en chambre pendant qu'ils partaient voir les tableaux de la Galerie Neue Meister de l'Albertina et la Frauenkirche. Lui est revenu enchanté de sa tournée des toiles de maîtres, quant à elle, moins d'enthousiasme mais contente quand même. Pendant qu'il était rentré se prendre un bain pour se soulager le dos, elle en a profité pour aller visiter le château, la Hofkirche et la célébrissime Frauenkirche avec son orgue monumental. Ravie, elle était surprise par la quantité astronomique de touristes internationaux se promenant en grappes compactes et dirigées par des guides récitants leur texte dans toutes les langues de la planète. C'est sidérant de voir autant de vacanciers étrangers dans une ville allemande autre que Berlin. 
Nous sommes partis les trois pour la balade de l'après-midi le long de la terrasse gigantesque au bord de l'Elbe. Ils m'ont laissé renifler à mon aise tous les endroits qui m'attiraient. 

 

Au bout de 20mn à peine, la pluie a commencé à tomber. Très légèrement, puis de plus en plus fort pour finir par un orage aux coups de tonnerre bruyants et donc proches. 
L'occasion parfaite pour aller faire la sieste dans la chambre avant le repas du soir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires