samedi 30 août 2014

Bye bye Salzburg und Willkommen in Sankt Anton am Aarlberg

Nous avons tous trois dormi comme des loutres au milieu de l'hiver, bien confortablement installés dans nos couches respectives et ce, jusqu'à 8h30. Il faut nous comprendre, notre chambre étant tellement agréable avec son sol des toilettes chauffé et toutes ses petites attentions comme les fruits, les chocolats et les deux cubes de gâteau Sacher soigneusement emballés avec leur étiquette sur laquelle trône l'insigne de cette respectable et très ancienne institution autrichienne. Bref, le départ fut déchirant mais inéluctable car nous sommes déjà attendus à l'hôtel Bergschlössl de Sankt Anton am Aarlberg entre 15 et 18h aujourd'hui. La pluie tombant fortement à l'extérieur, nous avons attendu devant la réception calmement que les grooms nous apportent nos valises et multiples sacs de la chambre à la voiture qui nous attendait déjà dehors, tout près de l'entrée. C'est le chef qui s'est occupé de remplir et de ranger le coffre comme il l'entendait pendant qu'elle essayait de me mettre le harnais de sécurité que je dois toujours porter sur les longs trajets. Je déteste ça et fais toujours le maximum pour lui rendre la tâche difficile lors de cette corvée. 
Le début du voyage fut pénible et chaotique car nous sommes restés englués dans des bouchons à la sortie de Salzbourg qui nous ont fait perdre au moins 45mn sur la durée prévue par le GPS. Les nombreuses averses et ralentissements pendant le reste du trajet, poussèrent notre émérite conductrice à décider de tirer jusqu'au but final de la journée. 
La pluie s'était enfin arrêtée quand nous sommes enfin arrivés à destination, le chouquinet petit Bergschlössl Hotel situé au pied des pistes, entre deux stations de remontées mécaniques. Nous avons été très gentiment accueillis par la patronne habillée en habits traditionnels qui nous a montré notre suite au deuxième étage. Quel plaisir de pouvoir fureter dans une grande pièce contenant un énorme sommier tout rond autour duquel je peux tournicoter tant que je veux, ainsi qu'une gigantesque salle de bains avec baignoire pour géant, cabine de douche et deux lavabos. Pendant que mes maîtres s'émerveillaient de la splendeur de leur chambre, je cherchais désespérément la couche qui était sensée m'attendre dans un coin mais sans succès. Je me suis alors bien confortablement installée sur le moelleux tapis au pied du canapé faisant face au IMac qui sert de console multimédia. 
Ils ont chacun pris un bain pour se détendre alors j'ai vite pu en profiter pour vous narrer nos tribulations de la journée grâce à l'ordinateur mis gracieusement à disposition. Je sens que nous n'allons pas faire les costauds ce soir et que nous allons très sûrement nous endormir bien tôt. En effet, le dernier bout de route jusqu'à notre appartement risque d'être plus que surchargé en ce dimanche de rentrée de vacances estivales. C'est pour cela qu'ils ont décidé de partir le plus tôt possible demain matin. Espérons que ça marche et que nous serons bien reposés pour cette dernière épreuve. À tous mes lecteurs, merci de votre patience, votre dévouée Vovo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires