mercredi 20 août 2014

Ostsee Tag 2

Après s'être endormis devant un documentaire sur les événements de l'été 1989 qui ont aboutis à la chute du mur et de la RDA, mon maître s'est réveillé à une heure du matin pour m'emmener faire mes petits besoins dans la nuit noire, en pleine tempête de vent avec à peine 11 degrés de température. Pas besoin de vous expliquer que je n'ai pas joué les prolongations à renifler chaque odeur se présentant. 
Nous avons tous trois très bien dormi dans cette petite chambre avec vue sur la mer. 
Le réveil n'en fut que meilleur quand mon chef remarqua qu'il faisait beau ce mercredi matin. Ils se préparèrent tous les deux pour aller déjeuner pendant que moi j'étais sur les starting-blocks, à les attendre pour qu'on parte au Hundestrand (plage pour chiens). J'ai une de ces envie de galoper, vous pouvez à peine imaginer. 
À peine revenus, je les ai tirés de toute mes forces en direction de ma plage aux copains. 
Sur place, mon maître, équipé de sa nouvelle combinaison en Néoprène, m'a enfin détachée  pour partir en courant droit dans la mer.
Je l'ai bien sûr suivi jusqu'à ce que je ne sente plus le fond sous mes pattes. Il a bien essayé de m'entraîner plus loin au large, mais pas folle la guêpe. L'eau est bien fraîche, mais a un goût affreux et en plus elle me brûle les yeux. Ça m'a fait tellement mal que j'ai pleuré un petit peu après être sortie de l'eau.

Inquiets, mes propriétaires sont vite allés chercher de l'eau pure pour me rincer les yeux. C'est vrai que ça soulage mais l'eau coulant sur le museau me gênant, j'ai automatiquement le réflexe  de me frotter l'œil gauche avec ma patte et je me mets plein de sable bien abrasif. Pas franchement agréable, mais bon, c'est les vacances et les petits bobos attrapés durant mes aventures ne sont que détails à côté du plaisir d'être en compagnie de ma meute sans arrêt. 
À peine secs, nous sommes allés au café Asgard boire un café amaretto pour mes maîtres accompagné d'une Quarktorte pour lui, pendant qu'elle se délectait avec sa Marzipantorte. 
Ils ont finalement décidé de rentrer à l'hôtel pour profiter de sa piscine chauffée pendant que moi, pour changer, je suis obligée d'attendre qu'ils aient fini de s'amuser pour avoir la permission de les accompagner à nouveau.
De retour de leur baignade, ils ont profité d'une soudaine et grande éclaircie avec ses rayons de soleil révélant toutes les nuances bleues se mélangeant au dessus de l'horizon, pour me prendre avec eux et marcher sur la plage à pieds nus à jouer à éviter les innombrables cadavres de méduses rouges échouées sur les bords.
Ils en ont profité pour me refaire poser devant tout et n'importe quoi. C'est définitivement une de leur marotte à voir la fréquence à laquelle ils m'ordonnent de m'assoir ou de me coucher pour qu'ils prennent leurs photos. 


Tout compte fait, c'était une super journée qui se termine beaucoup trop vite. Ils sont descendus pour leur dîner un étage en dessous pendant que je les attendais dans la chambre. Détendus, repus et souriants, ils m'ont enfin rejointe pour me donner ma gamelle. 
Je n'ai plus qu'à attendre mon petit dessert habituel d'après repas et je vais pouvoir dormir du sommeil des justes après cette folle journée passée dans cette station balnéaire de l'île d'Usedom au bord de la mer baltique. Il paraît que c'est sur cette île, à Pennemünde plus exactement, que furent essayées et développées les premières fusées à réaction plus communément appelées V1 puis V2. Mais bon, pour ce que ça m'intéresse, je laisse ça à mon maître. C'est lui le passionné d'histoire, pas moi, et encore moins ma maîtresse. 
Bref, il y aura matière à rêver durant la nuit qui s'annonce. Bonne nuit les copains !

Me serais-je fait remarquer aujourd'hui ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires