Mes craintes se sont révélées fondées, en effet, mes coquins de maîtres sont partis tôt de la chambre ce matin, leur petit déjeuner à peine avalé et ma sortie pipi effectuée juste derrière l'hôtel mais au moins c'était au bord du Danube. J'ai passé plus de 4h à dormir en attendant leur retour. Il est vrai qu'après toutes ces traversées de groupes d'humains agglutinés les uns aux autres et nous barrant souvent le chemin m'ont épuisées. Ce n'est donc pas déplaisant du tout de rester à larver peinarde pendant que mes amours se font leur marathon des visites de musées.
Comme je l'avais prévu, ils sont revenus morts de fatigue et je n'ai eu droit qu'à une balade avec ma maîtresse qui s'est sacrifiée une fois de plus pendant que lui se délassait dans un bon bain bien chaud. Je veux bien croire qu'il souffre de mal de dos quand on observe la manière dont il se tient debout ou plutôt penché devrais-je dire. S'il continue comme ça, il pourra facilement interpréter le rôle du bossu dans le prochain remake des aventures du chevalier Lagardère. Trêve de plaisanteries, revenons à nos moutons, c'est-à-dire mon quotidien durant ces vacances et sa narration pour l'immensité (espérée) supposée de mes fans et suiveurs.
Après une sieste, ils sont retournés en ville de Vienne, toujours sans moi, pour continuer leur tour des musées. Le Oberes Belvédère avec ses toiles de Klimt et de Schiele ne leur ayant pas suffi ce matin, ils allèrent cette fois au MAK qui possède une grande collection d'objets au design industriel comme des meubles et des couverts art nouveau ainsi que des panneaux peints par leur chouchou, ce fameux Gustav Klimt dont ils n'arrêtent pas de citer le nom. Avant de rentrer, ils ont essayé le café Schwarzenberg, fondé en 1889, en prenant un chocolat chaud à la vieille façon viennoise, c'est à dire parfumé à la vanille et cannelle le tout surmonté de la traditionnelle rosace de crème fouettée bien compacte. Quant à elle, le simple cappucino se révéla parfait à son goût.
Ils sont donc finalement rentrés fatigués mais contents. Tellement même, qu'il restèrent ce soir à l'hôtel avec moi et s'endormirent particulièrement tôt mais c'est bien compréhensible avec toutes ces émotions qu'ils vivent tous ces derniers jours. J'espère simplement que demain il me prendront plus avec eux. Bonne nuit et à demain les copains. Votre dévouée Vovo.
Les photos sont très jolies, toujours autant de plaisir à vous lire.
RépondreSupprimerBonne continuation Thalia