mardi 2 septembre 2014

L'étranger c'est fini, mais pas les vacances !

Nous sommes peut-être de retour dans nos pénates, mais pour autant, nos vacances ne sont pas encore terminées. En effet, mes maîtres ont eu la très bonne idée de me prendre avec eux pour leur visite du bord du lac et de la vieille ville. Ils s'amusaient à continuer à faire les touristes. Lui portait son appareil photo sur sa très petite bedaine comme le font tous ces visiteurs d'un jour qui engluent les spots intéressants de toutes les cités d'Europe. Quant à moi, je n'ai pas eu le droit de me tremper dans les fontaines de la place du Molard. Mes maîtres ne voulaient pas attirer tous les regards des nombreuses personnes qui cassaient la croûte au soleil. Finalement notre promenade à la mode touristique a duré plus de trois heures et c'est avec plaisir et fatigue que nous sommes tous trois rentrés dans notre royaume. Nous étions tellement cuits que nous avons tous dormi avant que le soleil ne se couche pour nous réveiller, presque en même temps, une heure plus tard. Il faisait sacrément faim et je savais que je devais encore attendre qu'ils aient terminé de s'être rempli la panse avant qu'un des deux ne prennent la peine de s'occuper de moi en préparant ma gamelle tant attendue. Finalement, je n'ai pas eu à attendre si longtemps que ça pour avoir ma pitance.  
Vivement demain pour découvrir le programme que mes gentils proprios m'auront concocté. 
J'espère surtout qu'on croisera enfin un de mes copains du quartier parce que jusqu'à présent, je n'ai revu que ma copine et voisine Furball et l'autre voisin, le petit Max. Ils font partie de mes adorateurs et aiment me faire des bisous. Je les aime bien, moi aussi. Même si je joue toujours la grande snob blasée, je préfère les grands comme moi, j'y peux rien, c'est viscéral. On se court après comme des cinglés et ça nous éclate.  Avec les petits, c'est plus compliqué. Leurs maîtres sont toujours stressés et nous envoient des ondes pas très agréables dès qu'ils nous voient. Sauf pour ceux qui nous connaissent, bien sûr! 
À demain chers lecteurs, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que mon maître est ok pour que je continue à relater mes tribulations alors même que les vacances sont terminées et qu'ils auront repris leur occupation professionnelle respective à 100% dès la semaine prochaine. Je vais essayer de continuer à bien vous divertir avec toutes les genferei que mon maître et moi ne manquerons pas de croiser tôt ou tard. Votre dévouée reporter restera donc sur le pont pour vous apporter des pépites d'histoires genevoises. 
Vovo ne voyage plus. Elle enquête maintenant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires