dimanche 17 août 2014

Berlin jour 2

Mes marmottes ont encore joué les prolongations ce dimanche matin. Ils ont attendu tranquillement qu'on frappe à la porte pour qu'on leur apporte leur petit déjeuner de 8h30. Ils se la jouent "grand prince" ces coquins, tant qu'ils ne m'oublient pas, je veux bien les laisser se détendre. Comme ça, ils sont plus cools avec moi. J'ai eu droit à ma sortie pipi du matin avant qu'ils ne se préparent pour la croisière sur la Spree. Je n'étais plus la seule représentante canine à bord car 2 ridgebacks magnifiques étaient aussi du voyage. 
J'en ai profité pour faire la sieste au milieu de ces innombrables touristes en goguette pendant toute l'heure qu'a duré cette excursion. Mes deux garde-chiourmes avaient l'air ravis, à peine débarqués, il se sont arrêtés à la première terrasse rencontrée pour encore manger ! Les guêpes n'ont pas arrêté de les embêter, je les aurai bien aidés à les en débarrasser mais j'ai pas le droit de m'amuser avec ces insectes en particulier. J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est pas grave. Je commence à avoir l'habitude des exigences de mes propriétaires. 
Le combat contre les guêpes étant perdu d'avance, ils ont fini par fuir cet endroit dangereux. 
Cet alors que mon chef a eu l'idée saugrenue d'aller voir si le KaDeWe était aussi ouvert le dimanche. 3 stations de S-Bahn et 1 de métro plus tard, il se rendit compte de sa bêtise car, bien sûr, cet énorme temple de la consommation capitaliste est fermé tous les dimanches. 
Nous avons continué le long du Kurfürstendamm jusqu'à ce qu'il trouve des tee-shirts à acheter puis nous sommes rentrés enfin à l'hôtel. 
Une sieste de 2h plus tard, ils m'ont laissée et sont partis pour aller visiter le Fernsehturm avec sa vue panoramique à 207m de hauteur. Ils sont revenus épuisés par les distances énormes qui séparent les attractions de cette capitale gigantesque et déçus de ne pas avoir pu monter sur leur tour TV à cause de l'attente trop longue. Ils en ont profité, sur le chemin du retour, pour visiter le musée de la DDR et lui en a profité pour faire une razzia sur les magnets et les cartes postales de cette ancienne république démocratique allemande. 
Ils sont finalement arrivés à 21h à l'hôtel et sont directement allés au restaurant. 
Et moi, pendant tout ce temps, je les attends calmement dans la chambre. J'ai faim moi aussi ! 
Ah ! Les voilà enfin. À demain les amis, pour de nouvelles aventures à Berlin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires