jeudi 21 août 2014
Vovo chez les Goths, dernier jour parmi les Saxons !
À peine le soleil levé, à six heures pile, la chambrée s'est réveillée d'un seul coup.
Galvanisé par ce beau temps immaculé, mon chef s'est dépêché de s'habiller, de mettre son casque Marshall sur ses oreilles et de m'emmener faire la sortie matinale habituelle.
Fredonnant doucement pendant que je faisais l'inspection des plates-bandes, il souriait bêtement en admirant le paysage.
À peine soulagée, nous avons continué le long de la Strandpromenade pour aller jusqu'au ponton long de plus de 200m en direction du large.
C'est alors que j'ai dû, encore et toujours, faire le modèle pour les beaux yeux de mes admirateurs. N'empêche que je l'entendais s'extasier sur la beauté de l'endroit, magnifiée par ce merveilleux soleil sur fond de ciel bleu immaculé. Il m'a ramenée à la chambre, tout excité par la beauté de ce qu'il venait de voir et de photographier. Il raconta ses exploits pour convaincre sa compagne de venir faire un dernier tour au bord de la mer pour profiter de l'éclatant soleil et de l'absence de nuages. Ils préparèrent leurs affaires pour être prêts à partir, descendirent déjeuner et revinrent me chercher pour une deuxième édition de la promenade précitée. Ils prirent encore moult photos, à croire qu'ils bossent pour Paris-Match, avant de rembarquer toutes les affaires et toute la meute pour les 4h de route en direction du sud-est.
J'ai bien dormi pendant tout le trajet et ne me suis réveillé que quand nous sommes arrivés au bord de l'Elbe, à 5km du centre historique de Magdebourg, dans un bon hôtel à peine rénové après les inondations de l'année dernière.
Encore un dog friendly hotel. Les gamelles (taille chat) m'attendaient dans la chambre avec une saucisse sèche pour chiens comme je les adore. Par contre, pas de couverture, ni de coussin fatboy pour me coucher. Heureusement qu'on a pris ma couche-couverture de voyage avec nous, sans oublier le lapinou de Teo qui est dans un triste état, mais que j'ai toujours plaisir à mâchouiller ou à jouer avec.
Mes maîtres étaient ravis par la grande taille de la chambre et les affaires à peine déballées, ils m'ont emmenée faire une petite balade au bord de l'Elbe.
Séances de poses effectuées et besoins pressants satisfaits, ils n'ont pas traînė et m'ont ramenée en chambre pendant qu'ils allaient se relaxer dans l'espace wellness piscine de l'hôtel.
Pensant devoir les attendre lors du dîner, quelle ne fut pas ma surprise de les entendre m'appeler pour les accompagner dans la salle de restaurant. Je vous avais bien dit que c'était un hôtel sympa envers les canidés.
Nous avons tous trois passé une bonne journée. Espérons que la visite du centre de Magdebourg demain matin sera éclairée par un beau ciel bleu car j'ai remarqué que la météo avait une très grande incidence sur le moral de mes maîtres lorsqu'ils sont en vacances et pas besoin de vous dire que je les préfère nettement détendus et heureux que ronchons et aigris.
Sur ce, nous allons bientôt tomber tous les trois dans les bras de Morphée, épuisés mais contents car nous sommes ensemble. J'espère que mon chef ne sera pas trop triste de quitter ce pays qu'il aime tant, surtout que depuis la disparition de sa maman, il est devenu particulièrement sensible envers tout ce qui touche de près ou de loin la culture allemande.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je serais ravie de lire vos commentaires