jeudi 14 août 2014

Derrière le rideau de fer

Ce jeudi matin, mes maîtres n'ont pas fait les marmottes. J'ai pu rapidement aller renifler autour de ce grand manoir situé au bord d'un lac de retenue de barrage. Les branches mortes parsemaient le rivage avec sacs plastiques délavés et des écailles de poisson qu'un pêcheur a laissé sur place. Parfait pour moi mais je sentais que mon maître s'énervait à trouver un chemin pour notre tour. Il m'a juste laissé faire mes besoins pressants avant de me retirer direction l'hôtel. Hé ! Et puis moi ? C'est quand que je pourrai aussi profiter de ces vacances ? 

Le Manoir
Finalement, nous sommes partis très tôt comparé à d'habitude. Quelques minutes de voiture et enfin, nous commencions notre balade matinale au centre de Karlovy Vary, ancienne station thermale de l'empire austro-hongrois remplie de bâtiments style fin 19ème et de touristes, tasse en main et faisant le tour des fontaines d'eau chaude et salée. Ils sont fous ces humains ! Pourquoi boire une eau qui te brûle la langue et qui n'est même pas bonne ?
De l'eau chaude et salée partout !









J'ai pu néanmoins bien faire tout le tour des messages odorants laissés par les copains et ce, pendant presque deux heures. Mes maîtres m'ont fait poser pour les photos comme jamais, ça commence à devenir barbant leur marotte. Mais ils paraît que vous aimez bien cela alors je veux bien continuer à faire des efforts pour la bonne cause. 

Je dois prendre la pose...




Karlovy Vary
Nous sommes repartis pour traverser les monts métallifères et la région industrielle du nord de la Bohème. Sur le trajet, les centrales nucléaires sont légion (4) et les barres d'immeubles multicolores se succèdent les unes aux autres. Malgré le très bon état de l'autoroute prise pour rejoindre Dresde, l'état général des bâtiments est plutôt genre banlieue russe décatie. Ça devait pas être de la tarte avant 1989 par ici !
Nous avons traversé la suisse saxonne avant d'arriver enfin à Dresde, capitale de la Saxe. Nous nous sommes arrêtés devant l'entrée du magnifique Steigenberger Hotel de Saxe, situé en plein Neumarkt et 50m face à la célèbre Frauenkirche. Les bagages à peine sortis de notre Dacia Dokker, nous sommes accueillis par un gentil monsieur en livrée d'hôtel. Après m'avoir caressée, il nous a monté toutes nos affaires puis est parti parquer la voiture au grand contentement de ma maîtresse. 
Voilà encore un hôtel K9 friendly. Sympa envers les chiens en français ! J'ai eu droit à une couverture , 2 linges, 2 gamelles argentées (mes préférées) et quelques friandises que j'ai goulûment avalées. Aahh ! Ça fait du bien d'être servi avec classe quand même ! Je croyais pouvoir enfin dormir du sommeil du juste, mais non. Les voilà qui se changent pour sortir maintenant. 

Prête à partir
 Je crois qu'on va quand même faire un petit tour de la vieille ville, histoire de profiter de l'éclaircie et du soleil pour faire quelques photos. Une Thüringer Rostbratwurst (saucisse locale au cumin, grillée) plus tard, le tour effectué, nous sommes allés nous installer à la belle terrasse de notre hôtel pour que ma maîtresse puisse enfin se boire sa bière locale pression. 
Morts de fatigue, ils finirent par se poser en chambre. Sieste maintenant. Photos plus tard. 

Dresde








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires