vendredi 22 août 2014

Goodbye Magdeburg und die DDR, welcome to Prag

Vendredi matin, dernier réveil en Germanie, je sens mon maître déjà nostalgique car il est en train de humer partout pendant qu'il me sort faire mes petites affaires matinales. Il paraît que ça le plonge dans ses souvenirs d'enfance. Moi, je ne sens que de la saucisse fumée mélangée à des relents d'odeurs industrielles aux accents métalliques. La saucisse, je veux bien, mais pour le reste, je laisse ça aux humains ! 
J'ai à peine eu le temps de vaquer à mes besoins que mon chef nous ramena direct à la chambre car il se faisait attaquer par des hordes de moustiques nés sur les berges toutes proches de l'Elbe. J'ai dû patiemment attendre qu'ils aient déjeuné dans la grande véranda de l'hôtel avant qu'ils ne reviennent enfin me prendre pour aller visiter le centre de Magdebourg avec eux. La ville ayant été rasée par les bombardements alliés en 1945, les habitants ne purent commencer la reconstruction de leur ville qu'à partir de 1951. C'est dire que le centre, autrefois possédant la plus belle rue baroque de toute l'Allemagne, n'est plus que l'ombre de ce qu'il a jadis été. C'est donc assez déçus que mes maîtres sont retournés à la voiture, mais lui n'a pas pu s'empêcher d'acheter une carte postale. 
J'ai pu enfin m'endormir dans la voiture pour les 380km de trajet jusqu'à Prague. Ils ne m'ont réveillé que 2 fois. 
La première quand leur GPS les a perdus à cause de travaux sur l'autoroute à 20 km à l'intérieur de la République tchèque. Ils ont commencé par tourner en rond pour finir dans un mini bled paumé au milieu de la brousse épaisse et surtout incompréhensible car ils y comprennent rien à ces indications étrangères. Finalement, après avoir repéré une ville située à une quinzaine de km sur la carte Michelin emportée par ma prévoyante maîtresse, ils coupèrent leur GPS et se dirigèrent vers cette nouvelle destination puis après, ils ont retrouvé la bonne autoroute pour Prague. 
La deuxième fois c'était pour mon maître qui avait faim et qui voulait absolument manger un cheeseburger avec des frites. Son caprice exaucé, nous avons enfin pu terminer ce long trajet en arrivant dans la capitale des tchèques que nous avons traversée pour atteindre notre appartement loué pour 3 nuits. 
La voiture au chaud et bien à l'abri dans le garage souterrain privé et surveillé de la résidence, nous avons pu occuper et découvrir notre base pour visiter cette belle ville. 
Grand, propre et moderne, parfait pour bien apprécier ces prochains jours. 
La conductrice de notre belle et spacieuse voiture étant épuisée par le stress, les émotions et bêtement la fatigue, nous allons tous trois rester bien sagement dans notre demeure provisoire afin d'être en forme pour affronter les tours incessants que nous allons parcourir pour visiter Prague. J'ai déjà senti qu'il y avait plein de copains à 4 pattes ici, vivement demain que je leur montre un peu qui c'est la star !

1 commentaire:

Je serais ravie de lire vos commentaires