En effet, mes deux amours de maîtres n'ont pas fait long hier soir. Moi non plus, je n'ai pas résisté aux bras voluptueux de Morphée quand il est venu s'occuper de nous trois !
À peine endormie, j'ai été réveillée par un cri de ma maîtresse qui soudain jaillit hors de son lit en criant : " il y a un moustique qui tourne dans la chambre " d'un ton paniqué ! Elle découvrit une zone squattée par deux ou trois de ces insectes insignifiants qu'elle inonda de son spray anti-moustiques. Ces abominables créatures mises hors service, nous pûmes enfin nous rendormir dans notre appartement toutes fenêtres closes avec la climatisation en marche. Malgré la température fraîche et donc agréable que produit cette machine, elle provoque néanmoins une soif inextinguible durant notre sommeil ce qui rend le réveil désagréable car on a l'impression d'avoir avalé du plâtre pendant toute la nuit.
C'est donc assez tard que mes marmottes ont daigné commencer à bouger dans leur lit jusqu'à ce que ma maîtresse se sacrifie à nouveau pour la corvée de mes besoins pressants matinaux effectuée devant les remparts tous proches du château de Vysherad.
Cette fois j'ai vite senti qu'ils se préparaient pour une visite de musée car j'ai eu droit à plus de caresses que hier matin. Ils m'ont donc laissée toute seule garder l'appartement et nos trésors pendant qu'ils allaient voir le musée Mucha, peintre représentatif de l'art nouveau.
Quand ils sont revenus 4h plus tard, j'ai compris qu'ils y étaient allés en métro et qu'ils en en ont aussi profité pour prendre plein de photos des immeubles baroques et art nouveau qui garnissaient le bas de la place Venceslas puis sont allés sur la place de l'horloge ainsi qu'au pied de la tour poudrière.
Tout ce chemin pour prendre des images qu'ils peuvent trouver partout ! Décidément je ne les comprendrai jamais ces humains.
Ils sont rentrés heureux et tout excités pour finir par s'endormir profondément pendant que moi je les attendais pour faire la grande promenade quotidienne. Bon, je les laisse faire une petite sieste et je les secouerai pour qu'ils m'emmènent aussi avec eux voir ce fameux château de Vysherad. À plus tard pour la suite de cette belle journée de dimanche d'août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je serais ravie de lire vos commentaires