lundi 18 août 2014

Berlin Tag 3


Après le marathon effectué à chercher à accéder à la tour de la télévision hier après-midi,
mes maîtres se sont mis à pousser des petits cris au moment de sortir du lit ce matin. Ils avaient l'air de souffrir et se déplaçaient comme des personnes âgées. Moi aussi je suis des fois un peu fatiguée, je n'en fais pas tout un cinéma pour autant. Ils sont bien fragiles ces humains ! 
Le chef est descendu chercher des petits pains et un œuf frais pour le petit déjeuner de sa compagne adorée. Ce n'est qu'après qu'il m'a enfin amenée au parc d'à côté afin que je puisse gambader et renifler à mon aise. Étant un peu barbouillée, je me suis mise à brouter un peu de chiendent pour soulager mes aigreurs d'estomac. À chaque fois que je fais ça, il se fout de moi en m'appelant Marguerite ! Non mais ! Je ne suis pas une vache, moi ! Je descends d'une très longue lignée de loups sauvages et libres, moi !


 
Les bons moments étant toujours trop courts, nous sommes retournés dans la chambre où ils m'ont laissée toute la matinée pendant qu'eux allaient se promener et visiter l'île aux musées. 

Une bonne et longue sieste plus tard, les voilà, fatigués au point de se coucher de suite après leur escapade post matinale. Je dois avouer que cette ville vous épuise lorsqu'on la traverse pour aller d'un point à un autre. La taille gigantesque des boulevards et avenues interminables ont pour effet de décourager profondément ma maîtresse qui commence aussi à souffrir des pieds. Pour sa défense, moi aussi je commence à fatiguer à suivre mon maître qui lui, serait prêt à marcher sans arrêt, tellement il est heureux de manger, parler et sentir allemand dans la capitale du pays de toute sa famille maternelle. 


Le soir venu, nous sommes allés tous les trois dans un restaurant servant de la cuisine locale. Ils ont pris chacun un eisbein (jarret entier) et furent contents ainsi que repus. Le meilleur dans cette histoire, c'est que la couenne et tout le gras soigneusement trié dans leur assiette va finir dans ma panse dès qu'on sera de retour à l'hôtel. 
Finalement une bonne journée pour tout le monde, ça fait aussi du bien. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires