samedi 16 août 2014

A star is born im Spreewald

Encore une pose...

Le réveil fut précoce ce samedi matin. Après m'avoir emmenée faire mes petites affaires matinales, ils ont rangé et préparé toutes leurs valises avec précipitation. 

Je m'amusais bien dans cet hôtel

Je sens que quelque chose se trame, mais quoi ? Au moins, on part avec la voiture, donc la journée s'annonce plutôt bien. 
J'ai à peine dormi une heure que nous nous sommes arrêtés à Lübbenau, point de départ des canaux du Spreewald, patrie du concombre et du peuple des Sorabes. 
 
Un peu d'huile de lin du moulin du Spreewald, pour de beaux poils et contre les tiques


On a fait un petit tour pour trouver le débarcadère des canoës et kayaks et nous voilà partis dans un canoë, moi trônant au milieu de mes maîtres, provoquant remarques,admirations et compliments de la part des passagers que nous croisions lors de ces deux heures de navigation au milieu de cette magnifique biosphère préservée. Au début de cette mini croisière, mon chef a eu quelques soucis pour arriver à nous diriger dans le bon sens et sans heurter le rivage à la façon de Schettino (capitaine du Costa Concordia) mais après quelques minutes, ils trouvèrent leur rythme et cette balade devint enfin cool pour moi, posée  entre mes propriétaires, la tête soutenue par le bord du canot, à humer le bon air de cette belle forêt. On a croisé d'autres copains embarqués comme moi. C'est vraiment bien cet endroit. 
Toute les bonnes choses ayant une fin, nous avons accosté puis rendu le canoë avant de manger une saucisse pour tenir jusqu'à Berlin. 
BERLIN 
Le petit appart réservé dans l'hôtel Adina Hauptbahnhof s'est révélé spacieux, moderne et très bien équipé. Par contre, aucune couche ni gamelles pour ma pomme. Je ne dirai rien pour cette fois, l'endroit est bien et plaît beaucoup à mes maîtres. 
Nous sommes quand même repartis pour une très longue marche par le Tiergarten jusqu'au KaDeWe. Le plus grand magasin de ce style en Europe. Tout ce trajet pour que mon chef aille chercher ses Lübecker Marzipan Weissbrot. Il a réussi à moins de 10mn de la fermeture à monter au 6ème étage, trouver et acheter ses massepains pendant qu'on l'attendait devant l'entrée. Beau score!
Tous trois morts de fatigue, nous sommes rentrés en métro puis en S-Bahn à l'hôtel car il faut bien que je joue mon rôle de journaliste reporter jusqu'au bout, non ?

Belle vue de ma chambre, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de lire vos commentaires